!!!!! TOUT DERNIER JOUR : VOS PROJETS DOIVENT ÊTRE RENTRES CE SOIR AVANT MINUIT, DERNIER DELAI !!!

Le Conseil communal de la Ville de Charleroi a décidé de lancer un nouvel appel à projets « Initiatives citoyennes », le sixième en six ans.

Dans le cadre de cet appel à projets, des groupes de citoyens peuvent se mobiliser et proposer ensemble la réalisation d’un aménagement et/​ou l’organisation d’une activité, d’un événement social ou culturel d’intérêt public.

Par cette initiative, la Ville de Charleroi souhaite affirmer sa volonté d’impliquer ses habitants, les comités de quartier et son réseau associatif dans le développement de l’exercice de participation. Elle souhaite ainsi renforcer sa démarche de proximité et encourager l’émergence de microprojets imaginés et portés par les citoyens.

Les projets concernés par cet appel doivent être vecteurs de liens et de cohésion sociale dans les quartiers et œuvrer de manière significative au ​“mieux-vivre” ensemble.

Cette démarche fait partie d’un plan global qui vise l’installation d’une nouvelle culture démocratique et la mobilisation du sens de la participation citoyenne.

Formulaire-de-candidature

Consultez le règlement : Reglement.

Pour toute info complémentaire, n’hésitez pas à faire appel à la Maison Pour Associations : info@mpa80.be – 071/53.91.53