La rencontre avec certains d’entre vous afin de prendre connaissance des difficultés du tissu associatif (notamment) en cette période de crise sanitaire a débouché sur une demande massive de votre part : la création d’une plateforme d’échanges.

Pour ce faire, nous avons mis en place un groupe Facebook dédié aux échanges entre associations. Bonnes pratiques, partages d’informations juridiques ou d’actualités, échanges de services, etc. Il ne tient qu’à VOUS d’en faire un véritable outil de solidarité !

L’ambition de ce groupe est d’apporter aux associations, par des contributions mutuelles, un soutien, des réponses concrètes, des pistes de réflexion et DES SOLUTIONS pour répondre aux difficultés liées à la crise sanitaire et préparer un avenir serein.

Une démarche qui s’appuie sur 2 piliers indissociables et complémentaires :

– La communauté associative : dans ce groupe, VOUS, les associations, êtes encouragées à partager et à échanger sur vos expériences, vos appels, vos propositions, vos difficultés éventuelles mais aussi les bonnes pratiques, les bons tuyaux. N’hésitez pas, non plus, à y publier des informations sur l’accessibilité ou sur les besoins de vos structures en cette période bousculée.

– Les services de la MPA : la Maison Pour Associations partage en continu sur cette page des informations pratiques « Covid-19 ». La MPA profite aussi de ce canal pour vous informer sur les permanences spécifiques qu’elle organise pour aider les associations à faire face à la crise (soucis de trésorerie, de gestion des ressources humaines, de gestion de projet, questions juridiques ou autres thématiques issues des échanges de la « communauté »).

Place des associations