Participation citoyenne

La Maison Pour Associations élargira prochainement son but social en y intégrant la gestion de dispositifs de participation citoyenne mis en place et gérés actuellement par la Ville de Charleroi.

La participation citoyenne est un des axes prépondérants du Projet de ville de la Majorité tripartite.

Au travers notamment des Conseils de Participation existant au niveau des districts, chaque citoyen a la garantie, à Charleroi, d’avoir son mot à dire sur les politiques qui impactent la vie communale.

Les Conseils de Participation de Charleroi favorisent la participation des habitants à la vie locale en les associant aux projets de la commune, en leur permettant d’émettre des propositions et d’élaborer des projets d’intérêt collectif, en partenariat avec l’administration et les mandataires locaux.

Les objectifs des Conseils de Participation sont ceux-ci :

• Développer la participation / l’implication sur le territoire de Charleroi ;
  • Favoriser la concertation des citoyens par les mandataires locaux ;
  • Assurer un relais entre le citoyen et l’autorité communale.

Un Conseil de Participation est présent par district.

Pour en savoir plus, https://www.charleroi.be/vivre/participation-citoyenne

Chaussée de Nivelles 177
6041 Gosselies