OU ?

Pour la première fois, ce CFGAT aura sera donné à la Maison des Associations de Quaregnon (7390), située au 177 rue de Monsville.

QUOI ?

Une formation GRATUITE, sur 30 heures réparties en 5 mardis d’affilée. Les participants – belges ou français vu la proximité de la frontière – peuvent suivre les 6 modules ou juste certains, “à la carte”.

POUR QUI ?

Le Certificat de Formation à la Gestion Associative Transfrontalier vise les porteurs de projets associatifs, déjà créés ou en cours, qui souhaitent maîtriser les différents aspects de la gestion d’une association. Cette formation intervient dans le cadre du programme européen REQUAPASS (REconnaissance et QUAlification des Parcours ASSociatifs) qui vise à valoriser les parcours associatifs et les compétences qui y sont développées (voir aussi : www.requapass.eu, accessible depuis la page d’accueil du présent site).

QUAND ?

Les dates et les modules (donnés de 9h30 à 16h30) :

– 12/10 : Module 1 = cadre juridique & environnement associatif (matin, 3h) + Module 2 = mobiliser les ressources financières (après-midi, 3h)

– 19/10 : Module 3 = gouvernance associative, les organes de gestion (6h)

– 26/10 : Module 4 = gérer un projet associatif (6h)

– 02/11 : Module 5 = gérer les ressources financières (6h)

– 09/11 : Module 6 = les ressources humaines associatives, comment inclure et mobiliser des bénévoles (6h)

COMMENT M’INSCRIRE ?

Pour vous inscrire ou pour toute information complémentaire : formations.requapass@gmail.com.