Le LabCAP48 with CBC offre la possibilité aux associations de récolter des fonds via la méthode du crowdfunding. Le principe est simple : vous mobilisez votre réseau, vous récoltez des dons et vous bénéficiez d’un financement supplémentaire de CAP48 et CBC.

QUELS AVANTAGES ?

Financez votre projet en quelques semaines
Contrairement aux appels à projets classiques, le LabCAP48 with CBC permet de bénéficier de financements très rapidement : 1 mois de candidature, suivi d’un mois de préparation et de 7 semaines de crowdfunding. Et le tour est joué !

CAP48 & CBC boostent votre collecte
Le bonus octroyé dépend de votre rapidité à faire grimper votre collecte :
– Les 8 premières associations à atteindre 50 % de leur objectif reçoivent un bonus équivalent à ces 50 % ;
– Les autres associations ayant atteint au moins 10 % de leur objectif reçoivent un bonus égal à la somme collectée (maximum 500 €).
Attention : si vous récoltez moins de 10 % de votre objectif, les dons seront considérés comme des dons ordinaires à CAP48 et réaffectés selon les procédures classiques des appels à projets.

Une plateforme entièrement gratuite et sécurisée
Aucun frais n’est retenu sur les dons collectés. 100 % des dons sont donc reversés aux associations. La plateforme de paiement en ligne est entièrement sécurisée.

Vos donateurs bénéficient de l’attestation fiscale
Pour tout don à partir de 40€ effectué à l’une des associations participant au LabCAP48 with CBC, CAP48 enverra une attestation fiscale. Cela signifie que si un donateur fait un don de 100€, il ne paie en réalité que 55€. Cet argument peut convaincre les donateurs à être encore plus généreux.

QUAND ?

Période d’appel à candidature : du 24 janvier au 24 février 2022
– Séance d’accompagnement : le 1er avril 2022
– Période de crowdfunding : du 25 avril au 05 juin 2022
– Mi-juin, le Conseil d’Administration de CAP48 validera le montant de votre collecte ainsi que le bonus octroyé par CAP48 et CBC (jusqu’à 50 % de l’objectif de collecte).

Ces montants pourront être imputés aux frais liés à votre projet uniquement à partir de cette date de validation.

POUR QUI ?

Des associations qui développent un projet œuvrant au bien-être et à l’inclusion des personnes handicapées et des jeunes en difficulté.

COMMENT PARTICIPER ? LES ÉTAPES A SUIVRE

1. Déposez votre projet en ligne (à partir du 24 janvier 2022, un lien d’inscription sera ajouté). N’oubliez pas de consulter attentivement les documents ci-dessous avant de vous lancer dans l’aventure.
2.CAP48 étudiera sa faisabilité et sa cohérence pour déterminer son habilité à recevoir un financement.
3.Vous recevrez un email vous confirmant ou non votre participation et vous indiquant la marche à suivre pour créer votre page de collecte.

Documents importants