Des séances vous sont proposées gratuitement les 7 et 8 juillet, de 9h à 12h00, et le 12 juillet, à 9h ou à 13h, s’il y a suffisamment d’inscrits. Inscription auprès de vincent@mpa80.be.

Cette formation “Le bénévolat-volontariat, outil d’insertion socio-professionnelle” est proposée dans le cadre du programme européen transfrontalier Interreg REQUAPASS. Celui-ci vise à faire davantage reconnaître et valoriser les compétences développées ou acquises en milieu associatif, d’autant que ces compétences sont aussi recherchées par les employeurs.

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’insertion socio-professionnelle, à qui elle offre un outil supplémentaire. Etaient présents les des deux premières sessions données les 21 et 29 juin des représentants du Centre Régional d’Intégration de Charleroi (CRIC), du Centre Interculturel de Mons et du Borinage (CIMB), de RiseSmart, de TEP et de Job Emancipation Apprentissage Réinsertion (JEFAR), soit autant de structures de réinsertion.

Leur ont été présentés les outils tant pédagogiques que numériques de ces formations REQUAPASS (REconnaissance et QUAlification des Parcours ASSociatifs) visant à valoriser les compétences acquises et développées en milieu associatif (voir www.requapass.eu, onglet “former les acteurs”).

Tous se sont montrés très enthousiastes à l’idée de s’approprier ces outils au sein de leur propre structure et d’en faire bénéficier leur public.

N’hésitez pas, c’est gratuit !